Traces de sang dans le lavabo.
Traces de sang dans le lavabo.

Les symptômes

La plaque dentaire est une cause de mauvaise haleine

L'halitose est le terme médical pour la mauvaise haleine et elle peut avoir de nombreuses causes, telles que ce que nous mangeons et buvons ou le soin que nous prenons de nos dents et de nos gencives.

Si vous remarquez que vous souffrez d'une halitose, cela peut également être le signe d'un problème plus grave telle qu'une gingivite.

Plaque dentaire

Saignement des gencives et halitose

L'accumulation de bactéries de la plaque dentaire est l'une des causes principales de saignement des gencives (gingivite). Si vous laissez des bactéries s'accumuler dans votre bouche, les toxines produites peuvent donner une odeur à votre haleine. Les bactéries décomposent des aliments dans votre bouche et peuvent libérer un gaz malodorant, ce qui cause la mauvaise haleine.

La mauvaise haleine peut être gênante et désagréable, et particulièrement lors d'échanges en société.

Que peut vous apporter parodontax ?

Avec un brossage deux fois par jour, le dentifrice quotidien parodontax est 4 fois plus efficace* contre la plaque dentaire, principale cause de saignement** des gencives, pour des gencives saines, des dents fortes et une haleine fraîche.

Il est important de vous souvenir néanmoins que la plaque dentaire n'est qu'une des causes d'halitose parmi de nombreuses autres. Assurez-vous par conséquent de consulter votre dentiste en cas d'inquiétude.

*Versus un dentifrice sans bicarbonate avec un brossage deux fois par jour.
**Saignement occasionnel.