Location:

Une femme qui se brosse les dents.
Une femme qui se brosse les dents.

Saignez-vous des gencives ?

Déroulez la page pour en savoir plus sur les signes et les symptômes des problèmes de gencives

Saignement des gencives ?

  • Gencives qui saignent.

    Des gencives saines ne saignent pas. Si vous voyez des traces de sang lors du brossage ou lors du passage du fil dentaire, cela peut être un signe d'une inflammation des gencives.

    Un saignement des gencives peut être dû à la plaque dentaire, avec des bactéries qui se développent constamment sur et entre vos dents. Si ces bactéries ne peuvent pas être éliminées, cela peut conduire à une inflammation et un saignement des gencives. Cracher du sang lorsque vous vous brossez les dents peut être un signe précoce de problèmes de gencives.

    En savoir plus

  • Plaque dentaire

    La mauvaise haleine, ou halitose, a de nombreuses causes, mais elle pourrait être le signe que vous souffrez de problèmes de gencives.

    L'accumulation de bactéries de la plaque dentaire est l'une des causes principales de saignement des gencives, et peut consuidre à une mauvaise haleine. En décomposant des aliments dans votre bouche, la plaque dentaire peut libérer un gaz malodorant. Cela conduit à une mauvaise haleine qui peut être embarrassante et être un premier signe de problème de gencives.

    En savoir plus

  • Symptômes de la gingivite : gencives rouges, irritées et gonflées

    Des gencives enflées, ou irritées, peuvent apparaître rouges et gonflées, et cela peut être un premier signe de problèmes de gencives.

    Les causes les plus courantes de gencives irritées ou enflées sont les bactéries de la plaque dentaire qui s'accumulent sur et entre vos dents. Si les bactéries ne sont pas éliminées, généralement par un brossage, la gencive autour de la dent peut être irritée. Cela peut se propager dans la cavité de la gencive qui maintient la dent en place, voire entraîner un problème plus grave.

    En savoir plus

  • Gencives qui se rétractent et qui laissent apparaître la dent.

    Un déchaussement des dents se produit lorsque vos gencives se rétractent et laissent apparaître une plus grande partie de vos dents. En l'absence de traitement, cela peut exposer les racines sous-jacentes.

    Un des premiers signes de déchaussement des dents peut être la sensibilité dentaire, mais vous pouvez également remarquer qu'une dent semble plus longue que la normale et que l'aspect et la sensation de vos gencives peuvent changer. Bien qu'il s'agisse d'un problème dentaire courant, le déchaussement des dents ne doit pas être ignoré car cela peut conduire à des problèmes plus graves.

    En savoir plus

parodontax est un dentifrice spécialement formulé qui est 4X plus efficace** contre la plaque dentaire, principale cause du saignement* des gencives: il aide à éliminer les bactéries pour des gencives saines et des dents fortes.

Avec un brossage 2 fois par jour, il est cliniquement prouvé que le dentifrice parodontax aide à arrêter et à prévenir le saignement occasionnel des gencives. Il convient également pour une utilisation quotidienne car il renforce les dents et rafraîchit l'haleine.

Complétez votre hygiène bucco-dentaire quotidienne avec le bain de bouche quotidien parodontax.

Plus d'informations sur la manière dont parodontax peut aider à arrêter la progression de vos problèmes de gencives.

Voir la gamme de produits

Dentifrice quotidien parodontax Original qui aide à arrêter et prévenir le saignement occasionnel des gencives.