FAQ de parodontax

  • Qu'est-ce que le dentifrice quotidien parodontax ?

    Les gencives saines ne saignent pas. Si vous voyez des traces de sang lorsque vous vous brossez les dents ou lors du passage du fil dentaire, cela peut-être un signe d'inflammation des gencives. parodontax est un dentifrice quotidien au fluor reconnu cliniquement pour aider à arrêter et à prévenir le saignement occasionnel des gencives. Utilisez le dentifrice parodontax tous les jours pour conserver des gencives saines, des dents fortes et une haleine fraîche.

  • Comment agit le dentifrice parodontax ?

    Les bactéries de la plaque dentaire s'accumulent sur et entre vos dents. Si elles ne sont pas éliminées, elles peuvent irriter les gencives, entraînant des rougeurs, des gonflements et des saignements (gingivites). En l'absence de traitement, ces symptômes peuvent s'aggraver et conduire à un déchaussement des dents.

     

    parodontax est spécialement formulé avec du bicarbonate de sodium. Au cours du brossage, il aide à éliminer efficacement les bactéries de la plaque dentaire pour des gencives saines.

     

    En éliminant l'accumulation de bactéries le long de la limite gingivale (jonction entre la dent et la gencive), le dentifrice parodontax aide à conserver l'étanchéité entre les gencives et les dents. Il est 4 fois plus efficace* contre la plaque dentaire, la cause principale de saignement** des gencives.

     

    *Versus un dentifrice sans bicarbonate avec un brossage 2 fois par jour.
    **Saignement occasionnel.

  • En quoi parodontax est-il 4 fois plus efficace ?

    Il est cliniquement prouvé que le dentifrice parodontax est 4 fois plus efficace* contre la plaque dentaire, la principale cause de saignement** des gencives.

     

    *Versus un dentifrice sans bicarbonate avec un brossage 2 fois par jour.
    **Saignement occasionnel.

  • Comment puis-je utiliser le dentifrice quotidien parodontax ?

    Brossez-vous les dents 2 fois par jour, 3 au maximum, évitez d'avaler puis crachez. Ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans.

  • En combien de temps le dentifrice parodontax parvient-il à réduire le saignement occasionnel des gencives ?

    Le dentifrice parodontax commence à agir dès le premier brossage et réduit nettement la plaque dentaire et le saignement occasionnel des gencives après six semaines.

  • parodontax peut-il empêcher la réapparition d'un saignement occasionnel des gencives ?

    Il est cliniquement prouvé qu'un brossage 2 fois par jour avec le dentifrice parodontax aide à réduire le saignement occasionnel des gencives et à empêcher sa réapparition.

  • Mes problèmes de gencives vont-ils revenir si j'arrête d'utiliser le dentifrice parodontax ?

    Si vous arrêtez d'utiliser le dentifrice parodontax, il ne peut plus agir pour aider à prévenir le saignement occasionnel des gencives. Consultez votre dentiste pour obtenir des conseils sur les produits les plus adéquats pour traiter vos problèmes de gencives.

  • Quel est le goût du dentifrice quotidien parodontax ?

    Le dentifrice parodontax contient du bicarbonate de sodium, pour éliminer la plaque dentaire et assurer la propreté de votre bouche, et un mélange d'extraits végétaux naturels, ce qui lui confère un goût unique. Il peut falloir un peu de temps pour s'habituer à son goût, mais la plupart des gens finissent par l'apprécier et aiment la sensation de propreté qu'il confère.

  • Le dentifrice quotidien parodontax contient-il du fluor ?

    Oui. Les dentifrices parodontax Original, Fraîcheur intense, Blancheur et Gel contiennent 1 400 ppm de fluor.

  • Le dentifrice quotidien parodontax est-il abrasif ?

    Le dentifrice parodontax est spécialement formulé pour être peu abrasif.

  • Qui devrait utiliser le dentifrice quotidien parodontax ?

    Le dentifrice quotidien au fluor parodontax s'adresse aux personnes souffrant de saignement occasionnel des gencives, ou susceptibles d'en souffrir. Il aide à arrêter et à prévenir le saignement occasionnel des gencives. Il offre également tous les avantages d'un dentifrice quotidien au fluor, en protégeant contre les caries, et en conservant des gencives saines et une haleine fraîche.

  • Quels sont les ingrédients du dentifrice quotidien parodontax ?

    Les principaux ingrédients du dentifrice quotidien parodontax sont le bicarbonate de sodium et le fluorure de sodium.

  • Y-a-t-il plusieurs sortes de dentifrices parodontax ?

    Oui, il existe 4 références de dentifrices parodontax – Original, Fraîcheur Intense, Blancheur et Gel.

  • Y-a-t-il une formule spécifique pour le dentifrice parodontax Blancheur ?

    Oui, parodontax Blancheur contribue à rendre aux dents leur blancheur naturelle en éliminant les taches en surface.

  • Le dentifrice parodontax tache-t-il les dents ?

    Non, le dentifrice parodontax élimine efficacement les bactéries de la plaque dentaire et rétablit la blancheur naturelle des dents.

  • Pourquoi le dentifrice parodontax contient-il des extraits de plantes ?

    Le dentifrice parodontax contient des extraits de plantes pour lui conférer un goût unique.

  • Les enfants peuvent-ils utiliser le dentifrice parodontax ?

    Non, le dentifrice parodontax ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans.

  • Quels symptômes le dentifrice parodontax peut-il soulager ?

    Le dentifrice parodontax peut soulager les symptômes de gingivite, dont le saignement occasionnel, la rougeur et le gonflement des gencives.

     

    Il présente également tous les avantages d'un dentifrice quotidien au fluor, et peut par conséquent s'intégrer dans une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne, pour des dents fortes, des gencives saines, et une haleine fraîche.

  • Dois-je utiliser le dentifrice parodontax deux fois par jour, tous les jours ?

    Pour aider à prévenir le saignement occasionnel des gencives, il est recommandé de se brosser les dents 2 fois par jour avec le dentifrice parodontax.

  • Qu'est-ce que le bain de bouche quotidien parodontax ?

    Associé à un brossage 2 fois par jour, le bain de bouche quotidien parodontax est spécialement formulé pour protéger les gencives. Sa formule aide à éliminer la plaque dentaire et prévient une nouvelle accumulation, pour des gencives saines. Il contient du fluor pour renforcer les dents et prévenir les caries, et il contribue à réduire les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Utilisez-le 2 fois par jour en association avec le dentifrice parodontax.

  • Comment puis-je utiliser le bain de bouche quotidien parodontax ?

    Utilisez-le 2 fois par jour. Rincez votre bouche avec 10 ml pendant une minute, puis crachez. Ne l'avalez pas et ne vous rincez pas la bouche avec de l'eau. Ne le buvez pas à même la bouteille. Ne l'utilisez pas si l'emballage plastique n'est pas intact.

  • Puis-je utiliser le bain de bouche quotidien parodontax après un brossage avec le dentifrice parodontax ?

    Oui, le bain de bouche quotidien parodontax doit être utilisé conjointement avec un brossage 2 fois par jour avec un dentifrice efficace tel que le dentifrice quotidien parodontax.

  • Le bain de bouche quotidien parodontax contient-il de l'alcool ?

    Non, le bain de bouche quotidien parodontax ne contient pas d'alcool.

  • Le bain de bouche quotidien parodontax colore-t-il les dents ?

    Le bain de bouche quotidien parodontax peut tacher les dents et la langue. Ces taches peuvent être éliminées grâce à un brossage deux fois par jour avec du dentifrice parodontax, ou par un dentiste ou un spécialiste de l'hygiène bucco-dentaire. Vous pouvez éviter la coloration en ne buvant pas de thé, de café ou de vin rouge, particulièrement dans un délai d'une heure après utilisation.

  • Quels sont les ingrédients du bain de bouche quotidien parodontax ?

    Le bain de bouche parodontax contient 250 ppm de fluor pour aider à prévenir les caries, et une faible concentration de digluconate de chlorhexidine pour réduire l'accumulation de la plaque dentaire.

  • Les produits parodontax contiennent-ils du triclosan ?

    Non, les produits parodontax ne contiennent pas de triclosan.

  • Qu'est-ce qu'une gingivite ?

    La gingivite est une forme réversible de problème de gencives. La gingivite se produit lorsque les gencives sont irritées par des bactéries de la plaque dentaire qui s'accumulent sur et entre les dents. Elle peut entraîner un gonflement, une rougeur et un saignement des gencives. Elle peut, en outre, être source d'halitose (mauvaise haleine) et de déchaussement des dents.

  • Quelles sont les causes d'une gingivite ?

    L'une des principales causes de la gingivite est l'accumulation des bactéries de la plaque dentaire sur et entre vos dents. Si la plaque dentaire n'est pas éliminée par un brossage régulier et l'utilisation de fil dentaire, elle peut irriter vos gencives, entraînant des rougeurs, des gonflements, et un éventuel saignement lorsque vous vous brossez les dents. Ce stade de problème de gencives est appelé la gingivite. Si ces signes précoces ne sont pas traités, cela peut conduire à des problèmes plus graves, jusqu'à la parodontite et au déchaussement des dents.

  • Quels sont les signes d'une gingivite ?

    Les signes d'une gingivite peuvent être des gencives rouges et gonflées, une mauvaise haleine et un saignement de gencives lorsque vous vous brossez les dents ou que vous utilisez du fil dentaire.

  • Comment puis-je éviter une gingivite ?

    Vous pouvez éviter la gingivite causée par l'accumulation de bactéries de la plaque dentaire en adoptant une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne. Brossez-vous les dents 2 fois par jour avec le dentifrice quotidien au fluor parodontax qui est 4 fois plus efficace* qu'un dentifrice sans bicarbonate contre la plaque dentaire, principale cause de saignement occasionnel des gencives. Utilisez du fil dentaire pour éliminer la plaque dentaire des endroits difficiles à atteindre entre les dents. Consultez régulièrement votre dentiste car un professionnel peut identifier les signes d'une gingivite avant que vous n'en présentiez les premiers signes.

     

    *Versus un dentifrice sans bicarbonate avec un brossage 2 fois par jour.

  • La gingivite est-elle un problème courant ?

    Oui, plus de 50 % des adultes souffrent de problèmes de gencives*.

     

    *Étude Ipsos sur un échantillon de 1000 hommes et femmes âgés de 18 à 70 ans représentatif de la population française, 2011, France.

  • Comment éviter le saignement des gencives ?

    La principale cause de saignement des gencives est l'accumulation de la plaque dentaire sur la limite gingivale (jonction entre la dent et la gencive). La meilleure façon d'éliminer cette plaque dentaire consiste à se brosser les dents 2 fois par jour avec le dentifrice parodontax.

  • Comment puis-je savoir que j'ai besoin d'utiliser le dentifrice parodontax ?

    parodontax s'adresse aux personnes souffrant de saignement occasionnel des gencives, ou susceptibles d'en souffrir. Il présente cependant tous les avantages d'un dentifrice quotidien au fluor, et peut par conséquent s'intégrer dans une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne pour tous, pour des gencives saines, des dents fortes et une haleine fraîche.

  • Combien de produits la gamme parodontax compte-t-elle ?

    Il existe 5 références dans la gamme quotidienne parodontax dont 4 dentifrices (Original, Fraîcheur Intense, Blancheur et Gel) et 1 bain de bouche.