Dites stop au saignement occasionnel des gencives

 

  1. Brossez vos dents pendant 2 minutes, 2 fois par jour, avec une brosse à dents électrique ou manuelle à petite tête et à poils doux ronds. Essayez de ne pas brosser trop vigoureusement et appliquez un mouvement circulaire ou elliptique dans toute la bouche. Il est recommandé de remplacer votre brosse à dents tous les 3 mois.
  2. L'utilisation de fil dentaire ou de brossettes interdentaires peut aider à éliminer les particules d'aliments et les bactéries de la plaque dentaire des endroits difficiles à atteindre, par exemple entre vos dents. Utilisez du fil dentaire deux fois par jour, idéalement, juste avant de vous brosser les dents.
  3. Choisissez un dentifrice au fluor qui a été formulé spécifiquement pour réduire l'accumulation de bactéries de la plaque dentaire pouvant irriter vos gencives. Par exemple, le dentifrice quotidien parodontax est 4 fois plus efficace* contre la plaque dentaire, principale cause de saignement** des gencives.
  4. Si vous saignez lorsque vous crachez après le brossage, ou que vous développez tout autre signe de problème de gencives, consultez votre dentiste le plus tôt possible. Mais n'attendez pas qu'il y ait un problème avant d'agir. Des examens dentaires réguliers peuvent vous aider à identifier les symptômes de problèmes de gencives et les traiter avant qu'ils ne s'aggravent.
  5. Un mauvais régime alimentaire pauvre en éléments nutritifs peut fragiliser les dents et les gencives. De même, les gencives des fumeurs sont plus sensibles aux inflammations. Un mode de vie sain et une bonne alimentation peuvent contribuer à maintenir l'ensemble de votre organisme en bonne forme, dont vos gencives.


*Versus un dentifrice sans bicarbonate avec un brossage 2 fois par jour.
**Saignement occasionnel.