Vous pouvez éviter l'aggravation des problèmes de gencives

Les problèmes de gencives sont causés par les bactéries de la plaque dentaire qui s'accumulent sur et entre vos dents. Si ces bactéries ne sont pas éliminées par un brossage régulier et l'utilisation de fil dentaire, elles peuvent irriter les gencives entraînant des rougeurs, des gonflements et des saignements des gencives, qui sont tous des symptômes précoces de problèmes de gencives (la gingivite).

En l'absence de traitement, de petites « poches » peuvent se développer entre les dents et les gencives. En s'approfondissant, ces poches peuvent finalement entraîner une parodontite, qui est un des stades les plus graves de problèmes de gencives. Une fois ce stade atteint, des dommages ont pu se produire, et une absence de traitement peut entraîner un déchaussement des dents.

C'est pourquoi il est important d'arrêter cette progression dès les premiers stades (gingivite) en trouvant un traitement efficace pour conserver des gencives saines.

3 étapes pour traiter les problèmes de gencives

Des gencives saines sont essentielles pour avoir des dents fortes, et la meilleure façon de s'assurer que les gencives restent saines est d'adopter une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne.

Avoir des dents et des gencives propres ne nécessite que trois étapes simples, et cela aide à arrêter la progression des problèmes de gencives.

ÉTAPE 1 - Brossez-vous les dents deux fois par jour avec le dentifrice quotidien au fluor parodontax

Brossez vos dents 2 fois par jour pendant au moins 2 minutes avec une brosse à dents électrique ou manuelle à petite tête et à poils doux arrondis. Utilisez le dentifrice quotidien au fluor parodontax qui élimine l'accumulation des bactéries de la plaque dentaire le long de la limite gingivale (jonction entre la gencive et la dent), contribuant ainsi à maintenir une bonne étanchéité entre vos gencives et vos dents. Utilisé deux fois par jour pour le brossage, il est 4 fois plus efficace* contre la plaque dentaire, principale cause du saignement** des gencives.

ÉTAPE 2 - Utilisez du fil dentaire pour éliminer la plaque dentaire entre vos dents

Utilisez du fil dentaire ou une brossette interdentaire pour retirer la plaque dentaire des endroits difficiles à atteindre entre vos dents. N'oubliez pas de positionner doucement le fil dentaire, au risque sinon de blesser vos gencives.

ÉTAPE 3 - Consultez régulièrement un dentiste pour éliminer l'accumulation de plaque dentaire et éviter les problèmes de gencives

Consultez régulièrement le dentiste pour vous soumettre à des examens. En effet, un professionnel peut identifier des problèmes au niveau de vos gencives avant que vous n'en présentiez les premiers signes. Votre dentiste peut également nettoyer, détartrer et polir vos dents pour éliminer l'accumulation de bactéries de la plaque dentaire et ainsi éviter les problèmes de gencives.

Respectez ces trois étapes pour éviter les problèmes de gencives et conserver des gencives saines et des dents fortes.

QUE FAIRE SI J'AI DÉJÀ des problèmes de gencives ?

Si vous présentez un de ces symptômes de problèmes de gencives, ou même si vous souffrez déjà de gingivite, ces trois étapes peuvent aider à arrêter et à prévenir la gingivite. Cela est important, car en l'absence de traitement elle pourrait évoluer vers une parodontite, susceptible d'entraîner un déchaussement des dents. En cas de problème de gencives, consultez votre dentiste qui peut vous aider à l'empêcher de s'aggraver.


*Versus un dentifrice sans bicarbonate avec un brossage 2 fois par jour.
**Saignement occasionnel.